Stage de découverte de la voix chantée. Grenoble 🗓

Posted by on 25 janvier 2018 in Blog, Evénéments, Formation

Ouvert à tous, cet atelier de « VOIX CHANTÉE » se déroulera les 30 et 31 mars 2018 à Grenoble (nbr. limité de places).Dans cet atelier, alterneront enseignements théoriques sur la voix chantée, ses liens avec la musique et pratiques vocales individualisées. Nous explorerons la posture corporelle facilitant la phonation à travers différents exercices de relaxation et de placements vocaux. Seront ensuite harmonisés : Une nouvelle posture, le souffle et la voix chez chaque participant. Le corps sonore du chanteur devient ainsi « instrument » de musique.
Atelier conduit par Jean-Marie CITERNE, chanteur lyrique, art-thérapeute diplômé d’université.

 

 

Contact pour inscription: AFRATAPEM  École d’Art-thérapie de Tours 

 

Association française de recherches et applications des techniques artistiques en pédagogie et médecine.

« L’Afratapem dénommée Ecole d’Art-thérapie de Tours par la communauté scientifique, est un centre de formation et de recherche en Art-thérapie (toutes techniques artistiques confondues : musicothérapie, arts corporels et thérapie…).
Association loi 1901, centre d’enseignement et de recherche reconnu comme référence internationale dans son domaine, l’Afratapem est à l’origine du premier diplôme de l’enseignement supérieur universitaire français dédié à la profession d’art-thérapeute (Diplôme Universitaire d’Art-thérapie créé en 1983 en collaboration avec la Faculté de Médecine de Tours).
Elle délivre un titre officiel d’Art-thérapeute répertorié par l’État, certification de niveau II français et 6 européen.
Elle travaille aujourd’hui en collaboration avec plusieurs facultés de médecine et universités françaises (Tours, Lille, Grenoble) et étrangères (Roumanie, Corée…).
Plus de 2000 mémoires universitaires d’Art-thérapeutes ont été soutenus à ce jour.
Elle présente le premier Dictionnaire Raisonné de l’Art en Médecine. Cet ouvrage présenté dans le cadre du CESAM est le résultat de 40 années de travaux et de recherche scientifique au service de la pratique clinique. »

Source de l’article site web de l’AFRATAPEM.

 

du au
Blog Evénéments Formation